Chapitre VIII

Tour de vent et vent des joueurs.


Il y a quatre tours de vents dans une partie et quatre manches dans un tour de vent, à moins que le vent d’Est ne parvienne à faire Mah Jong et auquel cas les vents ne tournent pas.

Chaque tour de vent porte le nom d’un vent. Le premier tour de vent est le tour du vent d’Est, puis c’est le tour du vent du Sud, puis c’est le tour du vent d’Ouest et enfin c’est le tour du vent du Nord.

Pendant le tour du vent du d’Est, les tuiles de vent d’Est sont des tuiles de bonus, c’est à dire que si un joueur a dans son jeu un Pon de vents d’Est et qu’il parvient à faire Mah Jong, il reçoit un bonus. Pendant le tour du vent du Sud, les tuiles de vent du Sud sont un bonus et pareillement pour les tours de vent d’Ouest et de vent du Nord.

Par ailleurs un Pon de son propre vent donne également un bonus si le joueur parvient à faire Mah Jong. Par exemple si je joueur qui est vent du Sud, fait un Pon de vents du Sud, et puis fait Mah Jong, il reçoit un bonus.

Lorsque son propre vent est aussi le vent dont on joue le tour, le Pon de ce vent donne au joueur un double bonus. Par exemple si un joueur qui est vent du Sud fait un Pon de vent du Sud et fait ensuite Mah Jong, pendant le tour du vent du Sud, il reçoit un double bonus.

Les bonus seront expliqués plus tard.


Retour à la table des matières.

Chapitre suivant.