DesordreWiki

CoulissesDuBlocNotesDessine

PagePrincipale :: DerniersChangements :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-34-229-131-116.compute-1.amazonaws.com





Premiers essais




Julien

J'ai fait un fichier clic pour que l'on se rende compte;
http://www.desordre.net/bloc/dessins/clic.htm

Ca part bien

quelques petites remarques.
*Il faudrait se débrouiller pour que l'ascenceur qui fonctionne morde légèrement sur l'ascenceur factice
* Il faudrait que lorsque l'on scrolle vers le bas les images disparaissent exactement sous la ligne (pas parfaitement droite) du dessin (NB, je ne sais pas si c'est techniquement réalisable, note cependant que dans le dessin de la maquette l'espace blanc de la fenêtre est en fait transparent, justement dans l'espoir de permettre une telle chose, même les contours du mot 'désordre' étrangement orthographié sont transparents. Il ne faut pas non plus lancer une sonde voyager pour cela, on peut aussi dire que l'ascenceur ne fonctionne qu'à partir de 115 pixels du haut de l'image (je viens de le mesurer)
*je vais tenter de faire des "dessins" plus petits dans l'espoir de les caler trois par trois dans la largeur de temps en temps. J'aimerais cependant garder le principe que je t'avais expliqué, de faire en sorte que les dessins s'ajoutent les uns à la suite des autres automatiquement dans la limite des pixels disponibles en largeur.
* dans le cas d'alignement de dessins qui n'ont pas la même hauteur, peux-tu faire en sorte que le plus petit des dessins dans une même largeur soit centré en hauteur par rapport aux dessins plus hauts que lui.
* Peux-tu faire en sorte que je puisses soit aménager une gouttière de 10 ou 12 pixels entre deux dessins soit au contraire faire en sorte qu'ils se touchent.
* j'aimerais le cas échéant enchâsser le dessin avec une balise de lien (si possible incluant un javascript)

Bon je vois qu'il ne me reste plus qu'à aller mettre le wiki à jour.

Pour la page d'archives, je ne sais pas encore bien comment faire à partir des éléments graphiques que j'ai préparés, toute solution technique dont je ne peux pas avoir l'idée sans ta science bienvenue.

Amicalement

Phil, qui a hâte de se servir de ce nouveau jouet. Je pourrais même mettre mon ticket de parking d'Auschwitz, ça va être chouette.



Comme on a vu mercredi 7 juin 2006, on peut peut-être faire un iframe pour s'éviter les insolubles problème du scrolling caché.




Ok ça fonctionne, il ne me reste plus qu'à charger la machine.




BlocNotesDessine
ChantiersEnCours



Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]