DesordreWiki

CartesPostales

PagePrincipale :: DerniersChangements :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-34-229-24-100.compute-1.amazonaws.com


Je me souviens


-Carte postale pour Je me souviens

JulienKirch > quelle image faut il mettre en haut de la carte ?

DesorDre > Celle du labyrinthe, une au hasard du jeu de memory des Je me souviens et un timbre au hasard, ce n'est pas une carte postale à proprement parler. Un formulaire illustré si tu préfères. J'en mets son exemple à jour.


L'envoi fonctionne, et la réception aussi modulo le problème de superposition du texte et de l'image. OK l'envoie et la réception fonctionnnent maintenant

Juste, si tu pouvais retirer la limite des 500 signes de telle sorte que les visiteurs puissent s'étendre un peu sur leurs souvenirs. OK c'est bon

Lettre de chaîne


-Lettre de chaîne accessible depuis la description de l'appartement de la Vaisselle.

JulienKirch > ne faudrait il pas également mettre un nom d'expéditeur (peut-être à l'emplacement de la signature) ? et une mention du désordre ?

DesorDre > les deux mon colon, oui.

OK ça fonctionne


John Hinde


-Cartes postales de John Hinde

JulienKirch > une mention du desordre ?

DesorDre > Yes please dear.

It works dear


Andy Warhol


-Carte postale de la chaise électrique d'Andy Warhol destinée au Président des Etats-Unis

DesorDre > Et pour cette dernière tu n'as pas de remarque à faire?


Et la suite ?


DesorDre > Une note plus générale, pense aussi à un format que je puisse reprendre tout seul (c'est-à-dire facilement paramétrable par moi)

JulienKirch > A propos d'un script paramétrable, l'envoi de mail fonctionne en deux étapes :
1) dans carte_postale.htm un formulaire récupère les paramètres premettant de définir la carte (le timbre, l'image de fond, les adresses ...)
2) dans mail.php on commence par utiliser ces paramètres pour construire le contenu du mail à l'aide du fichier de t'emplate puis on appelle la fonction d'envoi de mail avec ce contenu et les adresses d'expédition et de réception

D'une carte à l'autre, il faut adapter carte_postale.htm en changeant le contenu du formulaire (nottament les morceaux de script qui choisissent les timbres ou les différentes images) puis blog.php en rajoutant éventuellement des paramètres (une image en plus) ou d'autres bidouilles (mettre ton adresse en CC pour le je me souviens).

Ce qui est faisable c'est un script réutilisable pour un ensemble de cartes (=des paramètres fixés) semblables qui devrait te permettre, en modifiant carte_postale.htm et le template de générer des envois; mais pour l'adapter à des formes de cartes un peu différentes, il faudra me demander pour adapter le machin.




ChantiersEnCours
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]