Extrait de Je ne me souviens plus.

Je ne me souviens plus du visage de certaines personnes.

Je ne me souviens plus du tout de la voix de mon frère et je crois que je ne dispose d'aucun enregistrement de cette voix.

Je ne me souviens plus du nom du professeur de graphisme que j'ai eu en première année aux Arts déco, je me souviens de son prénom, Yves, mais pas de son nom de famille. Je l'avais de nouveau appris de René Gaudy, autre ancien professeur des Arts déco qui est désormais mon voisin, mais je l'ai de nouveau oublié. Et pourtant je dois de nombreuses notions de graphisme à cet homme discret et dont j'ai appris justement de René Gaudy qu'il était mort il y a une quinzaine d'années.

Je ne me souviens plus, presque plus, de l'ordre des tableaux que je devais projeter dans le spectacle Formes d'une guerre. Des tableaux en eux-mêmes si, mais pas du tout de la séquence qui les relie entre eux, ou encore des effets que je devais produire à l'intérieur de chaque tableau. À Lyon c'en était au point que j'avais dû me dessiner une manière de partition visuelle.

Je me souviens plus de la plupart des images que j'ai utilisées en fond d'écran sur mes différents ordinateurs. Et pourtant il me semble qu'il y a un art assez subtil au choix de telles images, de temps en temps je me promets d'enregistrer une copie d'écran de ces choix mais j'oublie vite d'entretenir la sauvegarde de ces choix. La seule série que j'ai vraiment gardée de ces fonds d'écran était faite avec des photographies d'Ursula Andress. C'est dire.

Je ne me souviens plus de la séquence des arrêts de métro sur la ligne de Howard à Chicago, je me souviens de quelques noms, comme Belmont, Addison, Jarvis, Wilson, mais c'est bien tout. Fullerton, State, mais la station Fullerton est-elle au nord ou au sud de Belmont.

Je ne me souviens plus du nom de la rue dans laquelle j'habitais à Portsmouth, mon adresse c'était London Road mais ce n'était pas le nom de la rue sur laquelle s'ouvrait ma porte d'entrée. Je ne me souviens seulement de quelques noms de rue à Portsmouth, Osborne Road, Merivale Crescent, mais je crois que c'est bien tout